« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »

A la demande : obtenez l'original ou une impression sur bois, métal, pvc, papier ou plexi ...

Sylvie appelée aujourd’hui Moko31 est née à Sézanne en champagne. Mais c’est à Pézenas (Hérault) où elle a vécu la plus grande partie de son enfance et adolescence, qu’elle doit sans doute son goût pour la luminosité si particulière des terres proches de la Méditerranée et de leurs couleurs.

Toulousaine depuis 1984, elle s’est installée à Saint-Jean depuis.

La Photographie s’est imposée peu à peu, au cours de ses voyages, d’abord. C’est une photographie sans artifice où la couleur et les éléments naturels jouent un rôle essentiel. Chaque cliché élaborant une lecture poétique de la réalité. Moko31 consacre aussi une grande partie de son temps à la peinture. Ces deux modes d’expression sont pour elle complémentaires et lui permettent de transmettre émotions, sentiments, au gré de l’inspiration. Exposer pour elle, c’est partager un moment, inviter au rêve, au voyage.

„

Ces photographies ont été prises pendant les étés de  1998 à 2004 et depuis font l’objet de plusieurs expositions. Pourtant il ne s’agit d’un reportage sur cette île des Baléares au large de Barcelone. Ces clichés se lisent surtout comme une invitation à la rêverie, une sorte de journal intime où l’on aurait cherché à capter la fugacité d’un reflet, d’un ciel, d’une lumière particulière et qui parlerait non pas de Formentera mais de l’esprit de ce bout de terre aride émergée en Méditerranée.