Mon atelier est en Occitanie, ma terre d’adoption depuis 1984.

 

Peintre autodidacte, j’ai très jeune été inspirée par une artiste cotée de mon village. Cette artiste est devenue au fil des ans, une mère spirituelle, un mentor tour à tour patient et exigeant.

C’est à ses côtés, par l’observation, l’écoute et la passion de faire que j’ai mémorisé chacun de ses gestes pour à mon tour m’exprimer sur la toile.

 

Photographe amateur, exposée à plusieurs reprises, j’aime lorsque la nature se dévoile, brute, simple dans l’expression et à la fois complexe dans les couleurs, les contrastes, les formes. Cette attirance instinctive pour les  paysages, les ciels, et pour l'océan se traduit dans un mélange de techniques : huiles, acryliques, aérosols et médiums à la recherche d’un équilibre. Les possibilités sont immenses, curieuse je teste, j’explore sans cesse.

 

De tableaux parfois minimalistes, ou se mélangeant des techniques, j’ exprime cette sensibilité pour le beau, le simple. Les émotions sont voilées, subtiles toujours positives et peuvent être interprétées par chacun en prenant le temps de la lecture de l’oeuvre.

 

Aujourd’hui, après une carrière au service des artistes et des écoles d’art, je reviens à mes premières amours. Mon travail est plus contemporain, mais la nature garde toute sa place.

L’arbre prend le devant de la scène. Il représente la vie, la pensée comme l’eau, sous toutes ses formes.

 

Ma signature est un arbre et le contraste entre légèreté et matière un lien pour souligner une symbolique et pour laisser libre cours à une imagination enrobée de poésie.

 

MOko31